Les formations offertes par la Semaine de la Créativité

31/10/2013

Les formations offertes par la Semaine de la Créativité

Partager

Du 5 au15 novembre, la Semaine de la Créativité vous a proposé un éventail de formations de qualité !

Que vous soyez demandeurs d'emploi ou porteurs de projets, les ateliers et formations que vous a proposé la Semaine de la Créativité (programme-cadre Creative Wallonia) vous ont sans doute intéressé!

Le mercredi 13 novembre

- Le 13/11, l'espace coworking de Louvain-la-Neuve a accueilli une formation qui valait le détour ! De 15h30 à 18h, vous êtes venus échanger et apprendre sur les méthodes ainsi que les outils de co-création dans le domaine des TIC ! Des experts mais aussi des organismes vous ont dit quelles étaient les bonnes pratiques à adopter au quotidien. Robert Viseur du CETIC (Centre d'Excellence en Technologies de l'Information et de la Communication) a notamment été l'animateur du jour !

Le jeudi 14 novembre

- Le 14/11, l'agence de design de services Originn a organisé un Workshop sur le thème "Comment faire évoluer son métier/projet?" Un atelier dispensé par Isabelle Flament, co-fondatrice d'Originn. Pendant toute une matinée, vous êtes venus découvrir une série d'outils qui vous ont permis de tirer parti des grandes tendances du moment !

Une séance créative pour innover dans sa profession, voilà le challenge lancé. Rendez-vous a été donné au BEP (Bureau Economique de la Province de Namur)  Avenue Sergent Vrithoff, 2 à 5000 Namur à 9h et/ou 14h.

Le vendredi 15 novembre

- Le 15/11, l'espace Co-nnexion coworking Mons a proposé une formation boîte à outils sur les Industries Culturelles et Creatives. Un Workshop en deux volets : d'abord un atelier animé par Mehdi Gherbi de l'UMONS intitulé : « Marketing culturel et technologies numériques : illustration par le cas du Google Art Project »; puis un autre atelier nommé "Financement des Industries Culturelles et Creatives", par Florence Hespel de  St’Art Invest.

Retrouvez tout le programme de la Semaine de la Créativité ici

 

 

Retour aux actualités