La formation des formateurs

La formation des formateurs et des enseignants

Partager

Vous avez des compétences ? Partagez-les ! Cédez le témoin dans la plus belle course relais du monde : c'est ça le métier de formateur et d'enseignant. Et comme dans toute compétition, l'entraînement est capital si l'on vise la victoire.

La formation des formateurs et des enseignants constitue l'un des points clés du projet "2013, Année des compétences". Parce que sans formateurs, il n'y a pas de formations. L'équation est aussi simple.

Le plus beau métier du monde... C'est vrai que les enseignants et les formateurs ont un métier passionnant. Un métier en constante évolution qui requiert une remise à niveau permanente et le développement et l'entretien de ses propres compétences.

Ce sujet de travail de « 2013, Année des compétences » s'adresse à celles et ceux qui exercent déjà ce métier, et à toutes celles et ceux qui pourraient, un jour, orienter ou réorienter leur carrière pour se lancer sur la voie de la formation ou de l'enseignement.

Nos travaux visent à apporter plus de soutien et notre expertise pour trouver, ensemble, des réponses aux besoins concrets des formateurs et enseignants.

Une action s'adresse tout particulièrement aux personnes qui ont de l'expérience dans un métier technique et l'envie de partager leurs compétences : le programme de découverte « Passeur de métier ». « Passeur de métier » est accessible dès septembre et présentera toutes les facettes du métier d'enseignant et de formateur aux demandeurs d'emploi qui le souhaitent. Un programme pratique et complet dans l'espoir, qui sait, de faire naître de nouvelles vocations auprès des "passeurs de métiers"...

Intéressé ? Faites évoluer vos compétences !