Les métiers verts et le développement durable

Les métiers verts et le développement durable

Partager

Le développement durable est devenu source d'emplois. Un "filon vert" qu'il faut exploiter.

De réelles opportunités de développement économique se sont créées dans les secteurs liés au développement durable, notamment sous l'impulsion des gouvernements régionaux. Un développement qui s'accompagne, naturellement, de perspectives d'emplois, à court et moyen termes.

De nombreux jobs sont aujourd'hui disponibles dans différents domaines liés à l'environnement et au développement durable. Une demande à laquelle il faut répondre en mettant en œuvre des systèmes de formation adaptés. Etudiants, travailleurs et demandeurs d'emploi doivent pouvoir acquérir des compétences dites "vertes" pour exercer des « métiers verts ».

Le monde politique, le ministère de l'emploin, de la formation et le ministère du développement durable en tête, sont allés à la rencontre des opérateurs. Ensemble, ils définissent les programmes de formation les mieux adaptés et en mesurent la pertinence.

Le projet "2013, Année des compétences" se penche sur les réelles opportunités d'emplois liés au développement durable. Intéressé ? Faites évoluer vos compétences !